
La naissance d'Obvie
Tout à commencé autour d’un Tacos
Un repas entre internes, un midi de juillet au Sherrington, enseigne lyonnaise de tacos à la française (NDLR : avec des légumes à la place des frites, pour garder la ligne !).
En discutant des résultats des ECNi, nous nous sommes demandés: comment améliorer la visualisation des rangs limites et des possibilités de choix selon un rang donné?.
Et Obvie a commencé comme ça, avec un goût de défi.
On s’est donné quelques jours afin de voir si c’était réalisable en utilisant un logiciel de statistiques (R) que nous maîtrisions déjà en partie.
Quinze jours plus tard, la première version de notre application d’aide aux pré-choix voyait le jour. Après avoir résolu quelques questions techniques (choix du serveur etc) nous l’avons mis en ligne afin d’en faire profiter un maximum d’étudiants.
Devant le succès de l’application, un article WhatsupDoc et des retours très prometteurs des 6èmes années, nous avons décidé de reconduire l’expérience cette année, avec les mêmes ingrédients… mais en améliorant la recette ! :)
Alors, entre la thèse, le mémoire de master, les vacances et le stage, on met les petits plats dans les grands pour vous proposer une application d’aide aux pré choix 2020 (dès son ouverture le 5 Août), et des applications pour simuler votre classement les années précédentes.
A très vite!